Notre top 5 OST RPG de 2019

Notre top 5 OST RPG de 2019

Je vous propose une sélection d’OST de jeux qui m’ont plus ou moins marquées sur cette année 2019.

J’ai eu envie de vous proposer ce type de contenu. Adorant la musique et ayant longuement parlé OST de jeux avec un amis, je me suis dit qu’il serait intéressant de vous partager mes coups de cœurs de cette année en terme d’OST de RPG. Il m’arrive souvent d’en écouter lorsque je travaille ou rédige un article par exemple (articleception).

Je vous propose donc ma liste d’OST, sur des jeux auxquels j’ai pu jouer cette année. Je me doute bien qu’il y en a beaucoup d’autres qui méritent de s’y intéresser, c’est pour cela que j’attends vos propres listes d’OST. Cela permettra à tous de découvrir ou redécouvrir de magnifiques compositions.

5. Sekiro: Shadows Die Twice

Premier jeu de l’année 2019 auquel j’aurai joué. Je ne l’ai toujours pas fini, mais je me suis remis il y a peu de temps grâce à un amis pour enfin en venir à bout. Très content de retrouver ces musiques d’ambiances médiévales japonaises nous plongent parfaitement dans les combats intenses et l’univers sombre du titre de FromSoftware.

4. Final Fantasy VIII Remastered

Alors oui c’est un remaster, mais depuis le temps qu’on l’attendait! Je sais que la qualité de la remasterisation a fait débat, mais admettez que c’est plaisant de pouvoir retrouver des titres comme “The Landing” ou le cultissime “The man with the machine gun” 19 ans plus tard.

3. Octopath Traveler

Octopath Traveler est sorti en 2017 mais j’ai pu découvrir ce titre sur la version PC sortie en Juin 2019. Je n’ai pas encore fini l’aventure mais je n’ai pas pu me retenir d’écouter les musiques que propose ce bijou de Square Enix. Des musiques dignes des plus grand RPG rétro.

2. Trails of Cold Steel III

C’est peut-être l’euphorie de découvrir cette licence qui fait que je place ce titre à la deuxième place de ce top 5 OST RPG. Je suis loin d’avoir fini le jeu (et pourtant j’en suis à 30h) mais je trouve les musiques excellentes, donnant lieu à des moments totalement épiques. Les fans de J-rpg et d’animés ne pourront qu’apprécier. Pour vous dire: rien que pour l’opening, j’ai du le regarder une bonne cinquantaine de fois, je m’en lasse toujours pas.

1. Oninaki

C’est la surprise coup de cœur de cette année. Ce titre du studio Tokyo RPG Factory est passé plutôt inaperçu avec les gros titres qui sortaient à la même période. Cette oeuvre est sous-côté selon moi et a été notée sévèrement par certains médias. Ce rpg indépendant propose de très belle musiques posées et relaxantes ainsi que de très bon titres apportant de l’émotion et de “l’epicness” aux combats.

Mentions Honorables

Fire Emblem Three Houses

Il fait parti des jeux que j’ai pas mal poncé cette année. Une fois de plus, ce Fire Emblem m’a donné de nombreuses heures de divertissement. Très très bon opus de la licence. Contrairement aux autres, les musiques m’ont pas autant marquées que ça même si c’est dernières font encore une fois très bien le travail.

OST du moment

Death Stranding

C’était bien entendu facile à deviner. Si vous suivez nos aventures lives ou les rediffusions, vous savez que je suis actuellement sur le jeu Death Stranding. Je sais, ce n’est pas un RPG. Mais que ce soit les musiques de groupes connus comme Bring Me The Horizon ou Low Roar (disponible dans l’album nommé Timefall) ou les musiques in game, je prends beaucoup de plaisir à les découvrir. Une composition par Ludvig Forsell qui colle très bien avec les mystères de ce jeu.

L’intemporelle

Golden Sun

Est-ce que j’ai vraiment besoin d’expliquer pourquoi j’ai choisi cette OST? Golden Sun est le RPG qui m’a fait aimer le genre. Il est mon jeu favori. Premier jeu et premier RPG qui m’appartenait sur la GBA. Dans mon cœur à jamais ! (Tout ceci est objectif bien entendu… haha)

Retrouvez ce top 5 OST RPG 2019 dans la rubrique Articles de notre site.

legall29

Créateur et administrateur de ce site! Fan de Golden Sun <3

Laisser un commentaire