Indivisible: entre Action-RPG et plateforme

Indivisible: entre Action-RPG et plateforme

Préparez-vous, Indivisible arrive pour la rentrée, le 8 Octobre 2019

Présenté en 2018, le jeu Indivisible Prototype arrive bientôt sur PC et sur toutes les consoles. 505 Games et Lab Zero propose un mélange de genre plutôt réussi. Avec une démo très plaisante, ce jeu indépendant nous transportant dans un monde dessiné, nous réserve de belles surprises.

Un Hybride plateforme et jeu de rôle

Dans Indivisible on incarne une fille nommée Ajna qui aura la faculté de faire appel à des incarnations pour l’aider pendant les combats. On pourra gérer jusqu’à quatre personnages à travers des combats en tour par tour. Chaque personnage aura ses spécificités et sera assigné à une touche précise. Cette même touche servira à la fois à attaquer et à se défendre.

Il vous faudra des réflexes et de la réflexions pendant les combats. A vous de créer des combos qui vous permettront de venir rapidement à bout de vos ennemis. Lorsqu’un qu’un ennemis vous attaquera, vous devrez appuyer au bon moment sur la touche correspondant au personnage ciblé. Ce qui peut demander un certain moment avant de maîtriser car chaque monstre à des patterns d’attaques différents.

Indivisible fight
Combat en tour par tour

Prince of Indivisble?

Ajna pourra également se déplacer, courir, escalader et sauter contre les murs. Indivisible propose également un gameplay en temps réel. Il faudra explorer les lieux grâce aux compétences de notre héroïne. Des outils et armes seront la aussi pour nous aider. Dans la démo, on récupérait une hache permettant de se battre (le combat en tour par tour ne se déclenche que si vous touchez ou êtes touchés par un ennemi) mais également de s’agripper aux mur pour escalader.

Le niveau dans lequel on peut évoluer dans cette version me fait penser aux premiers Prince of Persia. On explore un temple en ruine comportant plusieurs chemins horizontaux ou verticaux. De quoi rappeler des vieux souvenirs sur des jeux de plateformes. Compter une demi heure pour venir à bout de la démo.

Indivisible sortira le 8 Octobre prochain en version dématérialisée et le 11 en version boite sur PC, PS4 et Xbox One. Une version Switch est prévue pour plus tard.

Vous pourrez retrouver cet article dans notre rubrique Tests de notre site

legall29

Créateur et administrateur de ce site! Fan de Golden Sun <3

Laisser un commentaire