World of Warcraft Classic appelle le vol de bronze

World of Warcraft Classic appelle le vol de bronze

Vous avez du mal avec le MMO actuel ? Vous ne retrouvez plus cette sensation sociale qui a fait sa gloire ? World of Warcraft Classic vous attend !

Vous n’avez sûrement pas passé à côté d’un des MMO les plus populaires, que ce soit de près ou de loin, casual ou hardcore gameur. World Of Warcraft, qui fêtera ses 15 ans en novembre prochain, a marqué des générations pour son ambiance et son Openworld qui nous permet de parcourir les verts pâturages d’Azeroth, avec 7 extensions à son actif.

Ce MMO a eu des changements tout au long de ses extensions. Mais lors de la Blizzcon 2017 en même temps que l’annonce de la dernière extension nommée Battle For Azeroth (BFA) Blizzard, l’éditeur et le développeur du jeu, a fait des émus dans la salle. En effet, le studio en annonçait World of Warcraft Classic qui est une version de WoW qui date d’avant la sortie de la première extension “The Burning Crusade”.

Les elfes de la Nuit dans World of Warcraft

Pourquoi ressentir le besoin de revenir en arrière ?

Depuis quelques mois, la hype monte pour les serveurs dit “Vanilla”, donc avant les patch, pourquoi préférer le passé ? Par Nostalgie, peut-être. Beaucoup de joueurs ne retrouvent plus le côté vanilla , car à l’époque les recherches de groupe (LFG) ou recherches de Raid (LFR) n’existaient pas. Les montures volantes non plus d’ailleurs. Donc imaginez: parcourir des terres tellement vastes que parfois vous pourriez vous-y perdre. Cette sensation d’interagir avec les gens, vous faire de nouvelles connaissances.

WoW Classic sera très différent de WoW BFA. Beaucoup de gens disent que c’est plus dur. Je ne trouve pas, c’est juste un peu plus rébarbatif il faut faire les métiers avec minutie, penser à vendre, éviter de trop dépenser, car les montures coûtent un rein. Vraiment WoW Classic est très différent du WoW actuel. Il a sûrement aussi le fait qu’à cette époque l’appartenance aux factions du jeu était plus marquée.

Si vous ne savez pas dans WoW il existe deux factions: l’Alliance, qui a cette époque regroupe les nains, les humains, les elfes de la nuit et les gnomes. Et la Horde, ou il y avait les orcs, les trolls, les taurens et les morts-vivants. Chaque faction avait une classe exclusive perdue dans l’extension suivante. L’Alliance avait les paladins et la Horde avait les chamans, donc impossible de jouer vachette paladin!

Le pexing (gagner de l’expérience) aussi était très long. Aujourd’hui en 2 jours avec des équipements héritages (donne un bonus de +10% d’XP par armure) tu finis niveau max. “Vanilla” ça pouvait prendre des mois et les quêtes n’étaient pas indiquées. Donc parfois on devait tourner en rond pour retrouver des quêtes ! 

Un prix et une date de sortie pour World of Warcraft Classic

WoW Classic sera offert si vous prenez un abonnement à WoW BFA, donc 12,99 EUR/mois ce qui revient à payer un jeu tous les mois si vous n’en achetez pas des masses. 

La sortie de World of Warcraft Classic se fera le 27 août 2019 dans moins d’un mois. Donc préparez-vous à visiter la forêts resplendissante d’Elwynn, les montagnes froides de Dun Morogh, ou encore les terres de Lordaeron ravagés par le fléau. Je vais probablement streamer pour la sortie. Sur ce, pour l’Alliance !

Vous pourrez retrouver cet article dans la rubrique Articles du site.

Gamersking

Streamer à ses heures :D

Laisser un commentaire