TOP 5: Les RPG de la décennie

TOP 5: Les RPG de la décennie

Une décennie qui s’achève et de nombreux RPG pour nous divertir. Mais quels sont les RPG de cette décennie?

Je vous souhaite une excellente année 2020, meilleurs vœux et que vos aventures sur les RPG soient des plus divertissantes. Une décennie pleine de jeux les plus incroyables qui s’achève. L’occasion pour nous de faire un retour et choisir les 5 jeux qui nous aurons marqué.

Je me suis concerté avec mes amis H4Evil et Memento pour réaliser un TOP 5 des RPG de la décennie. Il prend en compte des jeux qu’on a pu faire. Il est donc possible que vous ne soyez pas entièrement d’accord avec nous. Donc n’hésitez pas à partager vos top.

5. Nier Automata (2017)

Et on commence avec du très lourd pour cette cinquième place. Développé en 2017 par PlatinumGames et édité par Square Enix, Nier Automata vous transporte dans un monde ou l’homme a quitté la terre et ou seul des androïdes demeurent. Une histoire prenante, des musiques magnifiques et des combats épiques. Cet opus de la licence Nier (qui a fêté ses 10 ans) nous aura laissé de très bons souvenirs.

4. Horizon Zero Dawn (2017)

Développé par Guerilla Games et exclusivité PS4, Horizon Zero Dawn nous transporte dans un univers post-apocalyptique où l’homme ne maîtrise plus la technologie. On y incarne Aloy, une chasseuse en quête de réponse sur ses origines qui va devoir affronter les créatures robotiques qui ont envahi ce monde.

Je n’ai pas eu l’occasion de le faire, je me suis donc entièrement remis à mes collègues pour celui-ci. Toutefois, je vais pouvoir m’y mettre vu qu’un ami me l’a offert à Noël dernier.

3. Zelda Breath of the Wild (2017)

Nintendo a fait fort avec cet opus. Il est le jeu du lancement de la Switch. Un véritable retour gagnant de la licence avec un Zelda comme on les aime mais dans un royaume d’Hyrule beaucoup plus ouvert où le joueur est libre de vivre ses aventures comme il le souhaite. Une suite est en cours de développement.

2. The Witcher 3 (2015)

Toss a coin to your Witcher! Qui ne connait pas le célèbre sorceleur Géralt de Riv? Un univers incroyable avec une histoire et des intrigues travaillées avec soins qui vous tiendront en haleine des heures et des heures. Inspiré des livres “Le sorceleur” , The Witcher 3 par CD Project est un bijou à ne manquer sous aucun prétexte.

Mentions honorables

Bloodborne (2015)

Ah le fameux action-rpg Bloodborne de From Software. J’aurai pu citer Dark Souls mais Bloodborne a été ma première expérience du genre. Il est donc normal pour moi de le classer dans les mentions honorables. Cette exclusivité PS4 entre dans la lignée des Souls et a reçu un accueil très positif avec sa direction artistique de dingue.

Bloodborne
Bloodborne

Fire Emblem: la licence

Compliqué de choisir un opus en particulier. La majeur partie de la communauté choisirai Fire Emblem Awakening (2012). Mais chaque épisode de la licence apporte quelque chose de nouveau, avec des histoires uniques et des personnages emblématiques. Une licence à faire absolument si vous aimez ou souhaitez découvrir les tactical rpg.

RPG Fire Emblem
La licence Fire Emblem

1. The Elder Scroll: Skyrim (2011)

Comment ne pas mettre Skyrim avec l’impact qu’il aura eu sur cette décennie. Le jeu de Bethesda aura marqué la communauté de gamer. Un jeu riche en aventure qui semble infini et qui continue d’inspirer les joueurs (vous connaissez les mods?). Sorti en 2011, Skyrim a su s’imposer sur tous les supports avec plusieurs versions au fil des générations.

Quel joueur de RPG n’a pas été enfant de dragon un jour au cours de cette décennie?

Et vous, vous en pensez quoi? Quels sont les jeux de rôle de cette décennie?

Vous pouvez retrouver cet article dans la rubrique articles du site.

legall29

Créateur et administrateur de ce site! Fan de Golden Sun <3

Laisser un commentaire