Sorties RPG: La rentrée va être chargée

Sorties RPG: La rentrée va être chargée

Cet été 2019 sera resté relativement calme en sorties. Mais de nombreuses annonces ont été faits cet été.

Préparez vos cartables pour la rentrée? Préparez surtout vos consoles et vos PC, parce que cette rentrée 2019 va nous régaler en RPG. On va pas se mentir, on vit sûrement une des meilleurs année concernant les jeux vidéo. Pour en avoir parlé avec plusieurs personnes, le constat est le même: le nombre titres annoncés pour cette fin 2019 et pour l’année à venir est hallucinant.

Un mois de Septembre 2019 bien chargé

Vous cherchez un RPG à faire mais vous n’en trouvez pas? Vous n’aurez pas d’excuses en Septembre, il y aura largement de quoi faire.

On ouvre le bal avec une annonce qui fait plaisir: je l’attendais pas aussi tôt, mais on va pouvoir enfin jouer à Final Fantasy VIII Remastered sur tous les supports à partir du 3 Septembre.

Final fantasy 8
Final Fantasy VIII Remastered

Le 6 Septembre, les fans de la licence Monster Hunter vont pouvoir jouer à la première extension du jeu Monster Hunter World nommée Iceborne. Les joueurs PC devront attendre encore un peu pour pouvoir y avoir accès.

MHW Iceborn
Monstyer Hunter World et son extension Iceborn

On aura également une société Française à l’honneur: Focus Home Interactive. Comme évoqué lors de notre article sur la Gamescom, Greedfall et The surge 2 sortiront respectivement le 10 et le 24 Septembre.

La sortie du mois la plus attendue est probablement celle de Borderlands 3. Le jeu arrive le 13 Septembre et sera disponible sur PS4, XBOX One et PC. Un système cross plateforme pour le multijoueur sera disponible un peu plus tard dans le jeu.

Borderlands 3 RPG 2019
Borderlands 3

Le mois se terminera sur les sorties de Cat Quest II ainsi que Code Vein du côté de Bandaï Namco sur PS4 XBOX One et PC. Ils sortiront les 24 et 27 Septembre.

Code Vein

Et si on vivait un second âge d’or du RPG?

Je sais l’expression est peut-être exagéré. Mais il faut admettre que depuis quelque temps, les RPG sont de plus en plus de nouveau présent. Je n’aurai abordé que les sorties de Septembre mais l’année est loin d’être terminée. Et l’année 2020, avec des titres majeurs comme Final Fantasy VII Remake ou Cyberpunk 2077, va offrir également son lot d’aventures.

Le portage d’excellents titres sur les différents supports existant ainsi que le retour de grandes séries de RPG en version remastérisées sont également des raisons. De plus en plus de studios indépendants sont aussi à l’origine de ce phénomène en proposant des titres de plus en plus qualitatifs. Wargroove et plus récemment Oninaki par exemple sont tous deux des bons titres sur la Switch.

De quoi bien nous occuper pendant des heures et des heures.

Retrouvez cet article dans la rubrique articles du site.

legall29

Créateur et administrateur de ce site! Fan de Golden Sun <3

Laisser un commentaire