Le site communautaire sur l'actualité des RPG
Que vaut la remastérisation de Final Fantasy VIII? (Avis)

Que vaut la remastérisation de Final Fantasy VIII? (Avis)

20 ans après sa sortie, Final Fantasy VIII arrive avec un remaster sur consoles et PC. Qu’est-ce que ça donne?

Pour répondre à cette question, Nesouk , grand fan de la licence, nous partage son avis sur le sujet.

Très déçu de Final Fantasy VIII Remastered perso, mais on je m’y attendais. Les modèles, l’affichage des dégâts est bien refait et c’est à peu près la seule chose de bien. Pour le reste: les PNJ ont à peine été retravaillés et les décors améliorés seulement avec un filtre et basta. Niveau graphisme, prend la version steam de base, installe les mods disponibles sur Qhimm. Tu auras un rendu largement meilleur et bien moins cher. A part les modèles où c’est débattable.

Les fonctionnalités ajoutées à cette version

“Ah oui et les fonctionnalités: annuler les combats aléatoires c’est cool mais bon t’avais déjà une compétence pour ça. Accélérer la vitesse du jeu rien à dire ça c’est bien, et le mode “Casual Gamer” c’est limite du troll. Sérieusement, c’est déjà le Final Fantasy le plus facile de la série (oui même plus facile que FFXV ou XIII) . Est-ce qu’il y’avait vraiment besoin d’un mode comme ça ? Non mais à ce stade autant juste faire un mode où les combats de boss sont sautés directement et que tu ne ferais que lire les dialogues et regarder les cinématiques.”

“Le Renzokuken est buggé aussi: il y’a un lag input qui change totalement le timing du Renzo par rapport aux versions précédentes. Mais le pire dans tout ça c’est que j’ai eu un Soft Lock. Un p**** de soft lock (bug qui fait bloquer le jeu) dans Final Fantasy VIII! J’ai jamais eu de soft lock sur la version de base. Même avec mes vieux CD PS1 rayés à mort sur lequel j’ai fait au moins une dizaine de parties de ce jeu j’ai jamais eu de soft lock sur FFVIII. Et c’est dû au turbo fois 3 incroyable qu’ils n’ont même pas pris la peine de tester sérieusement.”

Final Fantasy VIII renzokuken
Renzokuken

Un version service minimum?

” Je m’acharne pas particulièrement, je pointes surtout les défauts que je trouve, étant que c’est un peu le J-RPG qui a fait de moi un fan de J-RPG donc je les vois facilement. Je pense que ce qui énerve les gens c’est que Square Enix est vraiment bizarre on va dire sur la façon dont ils interceptent les infos. Par exemple: leur remake de Secret of Mana c’est fait, à juste titre , défoncer par les fans. On dirait que pour les Manas ils ont pris en compte les critiques et se sont lancés dans un Remake bien plus ambitieux avec Trials of Mana.

“Donc pour certaines séries ils prennent en compte les critiques, mais pour FF ils s’en moquent : Final Fantasy VIII Remastered a exactement les même défauts que FFIX Remastered et c’est légèrement casses bonbons vue que FFIX c’était il y a quand même 3 ans. J’ai du mal à croire que refaire des décors fixes en 2D fidèle à l’original quand on a le budget et la main d’oeuvre de Square, ça soit si compliqué.

Et c’est légèrement plus agaçant avec FFVIII. Parce que non seulement ça fait genre presque 10 ans que cet opus est le grand délaissé des compilations et remasterisations, maintenant qu’ils le refont au final ils font la même connerie que leur autres remaster. Mais en plus sur PC , il a une communauté de modding active. Des mecs même pas payés qui au final font un bien meilleur boulot et montre bien plus de passion envers le jeu que Square eux même.Donc en soit je m’en moque que le remaster soit pourri mais il est légèrement insultant envers les fans du jeu en ce qui me concerne.”

Et vous comment avez-vous accueilli cette version? Vous êtes du même avis?

legall29

Créateur et administrateur de ce site! Fan de Golden Sun <3

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Show Buttons
Hide Buttons