Le site communautaire sur l'actualité des RPG
L’aventurier de la semaine #1 – Donkey
L'aventurier de la semaine

L’aventurier de la semaine #1 – Donkey

Retrouvez chaque semaine “L’aventurier de la semaine”, la rubrique mettant en avant vos expériences de gamers dans le vaste monde des RPG.

Qui es-tu?

Moi c’est D.K., mais tu peux m’appeler Donkey ou DonkeyKONG voire Kingkrool.

Quel était ton premier RPG?

Mon premier RPG, c’est très très difficile, comme question. RPG, c’est très vaste. Si je me base sur les dates de quelques jeux auxquels j’ai pu jouer, je pensais dans un premier temps que c’était sur GBA avec Golden Sun, mais la date ne colle pas.

J’hésite donc entre The Legend of Zelda Ocarina of Time (ou Link’s Awakening DX?) et Diablo II, ne comptant pas le I auquel je n’ai que très peu joué…ou Pokémon Rouge, peut-être?

RPG culte: The Legend of Zelda Ocarina of Time

Depuis combien de temps joues-tu à des RPG?

Logiquement, je dois jouer à des RPG depuis ces jeux, donc je dirais un peu plus de vingt ans.

Qu’est ce qui fait que tu aimes ces jeux?

Ce que j’aime dans les RPG? Le grinding, je dirais. Le fait de monter de niveau, de développer de nouvelles compétences, mais j’adore également l’exploration, le fait de fouiller chaque recoin avant d’avancer plus loin dans le jeu. Je pourrais développer en citant Final Fantasy II dans lequel je montais toutes les statistiques possibles avant d’avancer dans la région suivante. J’ai passé un temps fou à recommencer des personnages à Diablo II pour choisir les bonnes compétences à monter…puis suite à des pauses, recommencer à zéro au point que je n’ai jamais fini le jeu!

Wallpaper du rpg Final Fantasy II par Code_Rinzler (Reddit)

Si tu devais conseiller un jeu pour se lancer dans les RPG, lequel choisirais-tu et pourquoi?

Pour quelqu’un qui commence les RPG, il y a deux options:

L’option découverte. Il faut prendre un jeu de rôle qui permette de développer le personnage et de découvrir le jeu tranquillement. The Legend of Zelda Breath of the Wild peut ainsi être une bonne alternative en étant en plus très joli graphiquement parlant, donc attirer l’oeil pour un “ouah, les RPG c’est trop beau”.

Sinon, un jeu simple comme Pokémon permet d’être ludique tout en explorant sans “perdre” ou avoir de “game over”. Ce ne sont pas de “vrais” RPG pour les puristes, mais un débutant y prendra goût.

L’option de rôle. RPG implique le rôle. Un MMORPG sera idéal si le débutant peut jouer avec d’autres personnes qu’il connaît (au moins une en vocal par exemple). Il pourra se concentrer sur son propre personnage et découvrir le monde du jeu de rôle. S’il est seul, Final Fantasy XIV reste idéal, avec une seule autre personne aussi. Pour un jeu plus “en groupe”, un MMORPG gratuit, peu importe suivant les goûts(Aion par exemple, bien qu’il ait changé en pas bien) permettrait de bien découvrir le principe.

Merci à notre aventurier D.K., vous pourrez retrouver son témoignage de joueur dans notre rubrique Les aventuriers

legall29

Créateur et administrateur de ce site! Fan de Golden Sun <3

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Show Buttons
Hide Buttons