Haven: découverte d’un monde inconnu (preview)

Haven: découverte d’un monde inconnu (preview)

Amour et liberté sont les thèmes principaux abordés dans Haven, dans un univers inconnu et abandonné.

The Game Bakers, studio à l’origine de Katana Zero ou Fury, dévoile son prochain titre à travers une démo jouable. Cette dernière était disponible seulement le 12 et 13 Décembre, lors des Game Awards. Mais qu’est ce que c’est Haven?

Le scénario de Haven

Nous allons incarner deux personnages: Yu et Kay. Un couple qui s’est enfuis et s’est retrouvé sur une planète abandonnée. On ne sait pas vraiment ce qu’ils ont fui (qui où quoi?). Le jeune couple cherche à refaire leur vie dans ce monde qui leur est inconnu. C’est tout ce que l’on sait à ce jour sur le scénario du jeu.

Haven Yu et Kay
Kay et Yu

Pour les personnages nous avons d’un côté Yu. C’est une fille qui vit l’instant présent et qui évite de se poser trop de questions. Avec un caractère fort, elle hésite pas à aller de l’avant. De l’autre côté nous avons Kay. Un garçon qui est plus posé et qui se questionne beaucoup ce tout ce qui peut l’entourer. Contrairement à Yu, il se pose plus de questions et pense aussi aux éventualités futures sur la leur vie ici et sur le danger qui pourrait resurgir de nouveau.

Gameplay relaxant

Haven nous propose une expérience apaisante, avec une prise en main très simple et rapide. Chaque touche est égale à une action. Lors des phases d’exploration, vous pourrez explorer à votre guise les différents îlots flottants , que ce soit pour prendre le temps d’apprécier le paysage ou collecter des ressources.

voyage courants d'ondes

Pendant ces phases d’exploration, vous croiserez des créatures inconnues. Ces dernières sont dans l’ensemble pacifiques, mais certaines deviendront agressives et vous attaqueront après avoir été au contact d’une étrange substance qui s’apparente à de la rouille. Vous pourrez purifier les lieux grâces aux courants d’ondes, sources d’énergie que vous utiliserez pour planer, accéder à de nouveaux lieux et vous battre.

Les combats se déroulent en tour par tour avec des capacités à charger. Sur manette les flèches directionnelles sont attribuées à Kay, Les touches d’actions à Yu. Il est donc possible de réaliser des actions en différé et dans certains cas, réaliser des actions combinées. Le but final de ces combats est de purifier les créatures contaminées.

Haven combat
Chargez vos capacités pour vous battre

Qui dit couple dit relation. Vous aurez bien entendu des moments de dialogues (avec choix) et interactions possibles dans la maison des protagonistes. Dormir, faire à manger, se soigner… plusieurs interactions qui permettront de renforcer (ou inversement?) et d’en apprendre plus sur le passé de nos héros et de l’univers d’Haven.

Un mode coop en local ou en ligne sera disponible. Ce titre français de The Game Bakers est prévu pour 2020

Vous pouvez retrouver cette preview dans notre rubrique articles du site.

legall29

Créateur et administrateur de ce site! Fan de Golden Sun <3

Laisser un commentaire