Kingdom Come Deliverance: En l’an de grâce 1403…

Kingdom Come Deliverance: En l’an de grâce 1403…

Kingdom Come Deliverance fêtait ses 2 ans en ce mois de Février. Pour l’occasion on s’y est enfin intéressé de plus près

Warhorse Studio nous propose à travers Kingdom Come Deliverance, son RPG Médiéval, de vivre au Moyen-Age. Un rpg se basant sur l’histoire et se voulant le plus proche de la réalité de cette époque. Bienvenue en 1403, après la mort de l’empereur Charles IV.

Je me présente, je m’appelle Henry

L’histoire se passe en cœur de l’Europe. On commence notre aventure dans le petit village de Skalice (République tchèque). Nous incarnons Henry, un jeune fils de Forgeron qui vit de beaux jours avec sa famille. Soirée à la taverne entre amis, travail à la forge… un quotidien plutôt tranquille. Jusqu’au jour ou le village est attaqué par des Coumans (peuple Turc établi à cette en Hongrie ou en Ukraine.)

Henry Kingdom Come Deliverance
Notre héros, Henry, spectateur de l’attaque de son village

Vous allez donc vivre les épopées d’Henry (récits inspirés d’une personne qui aurait vécu cette période). Découvrez le monde et forgez votre histoire. Votre but: retrouver les assassins de vos parents pour vous venger. De nombreuses quêtes s’offriront à vous et impacteront votre réputation en fonctions des multiples choix que vous ferez.

Choisissez bien votre voie pour parvenir à vos fins.

Comme à l’époque

Kingdom come souhaite nous proposer une expérience réaliste. Qui dit moyen-age dit combat à l’épée. Et la dessus autant vous dire que Warhorse a vraiment poussé la chose. Lorsque que vous vous trouver en duel, un curseur d’attaque apparaît. Il vous indique les angles d’attaques possibles (tranche ou estoc) ainsi que le timing à adopter pour vous défendre. Il faudra s’armer de patience et s’entraîner avec les différentes armes, pour comprendre les subtilités du combat.

L’entrainement vous permettra de débloquer des compétences dans différents domaine, que ce soit le combat ou en dehors

kingdom come combat
Duel de chevalier

Ce réalisme s’applique aussi à la vie de tous les jours. Votre tenue, votre comportement, vos choix… Tout ce que vous ferez pourra impacter vos actions. Par exemple si vous devez interroger un pnj pour obtenir des informations et que vous êtes équipé jusqu’aux dents avec des couleurs sombres, vous aurez un bonus si vous choisissez de le menacer.

Autre exemple, si vous allez parler avec quelqu’un et que vos vêtements sont tachés de sang. Vous écoperez des malus car les villageois se mefieront de vous. Beaucoup d’éléments à prendre en compte y compris la gestion de la fatigue et de la faim.

Plusieurs activités seront également possibles: jouer aux dés, participer à des tournoi ou des concours de tir à l’arc. Henry pourra également prendre soin de lui en allant se laver, se raser, changer de coupe de cheveux ou passer la nuit en charmante compagnie…

Toutefois, si vous devez réaliser certaines actions illégales, je vous conseillerez d’être discret ou de ne laisser aucun témoins. Les peines de prisons (ou pire) peuvent se révéler très handicapantes pour votre progression.

inventaire kingdom come deliverance
Beaucoup d’éléments à prendre en compte, accessibles via l’inventaire

Kingdom Come Deliverance et son royaume bien étrange

On préfère vous prévenir, dans le monde que propose Kingdom Come, vous allez voir des choses bien étranges. Même après deux ans de mise en service et plusieurs patch, de nombreux bugs viendront “rajouter du piment” à l’aventure.

Du bug mineur au bug plus conséquent, on se pose la question de comment le jeu a été codé. Certaines éléments de gameplay et situations peuvent parfois être frustrantes. En combat lorsque vous vous retrouver seul fasse à plusieurs ennemis, il est possible que votre curseur n’en fasse qu’à sa tête et que vos coups ne touchent pas.

Autre exemple pour un jeu aussi vaste pouvant se montrer difficile: l’impossibilité de sauvegarder quand on le souhaite. Pour cela, il faudra trouver un lit vacant ou alors utiliser du schnaps (qui peut se révéler assez coûteux au début de l’aventure.)

Ou bien encore les pnj réglés comme des horloges ou qui on des réactions très bizarres fassent à certaines situations (bugs de collision, d’affichages…).

Après, il faut tout de même admettre que ces problèmes font aussi le charme du jeu. Sans tous ces bugs, certaines situations ne seraient pas aussi drôles ou inattendues. Ce qui rendrait l’aventure bien moins amusante.

Henry KCD

Sans exceller, ce rpg médiévale reste un bon divertissement

Kingdom Come Deliverance arrive à nous transporter dans cette époque médiévale. Malgré les différents bugs, l’histoire et le gameplay sont suffisamment bons pour tenir en haleine. Warhorse Studio propose une expérience différente des autres. De plus elle se base sur des personnages et faits historiques du XVe siècle, ce qui ajoute une plus value culturelle au titre.

Kingdom Come Deliverance est sorti le 13 Février 2018 sur PC et console et propose 4 DLC ajoutant du lore au jeu.

Une aventure que vous pouvez d’ailleurs vivre avec nous sur Twitch.

Vous pouvez retrouver cet article dans la rubrique tests du site.

legall29

Créateur et administrateur de ce site! Fan de Golden Sun <3

Laisser un commentaire