Le site communautaire sur l'actualité des RPG
Warcraft III Reforged, un nouveau règne après 18 ans

Warcraft III Reforged, un nouveau règne après 18 ans

Warcraft III remasterisé arrive fin Janvier. Nous pouvions en attendant patienter avec la beta multijoueur.

Décidément, Blizzard Entertainement joue sur la nostalgie. Après avoir proposé une version Classique à ses joueurs de World of Warcraft, voici maintenant le retour de leur célèbre STR (stratégie en Temps Réel). Annoncé en Novembre 2018, Warcraft III Reforged sera une version remasterisée de Warcraft III Reigns of Chaos sorti en 2002.

Faites face au Chaos

Quand j’ai découvert Warcraft III, j’avais tout juste 8 ans. Autant vous dire que mes connaissances sur ce jeu sont très vagues, et après presque 18 ans, il va falloir tout réapprendre.

Pour ceux qui ne connaissent pas le genre, ce titre est un des jeux de stratégie en temps réel les plus connus. Vous devrez créer votre camps et bâtir et améliorer votre armée pour prendre le dessus sur vos adversaires. Mais il y a une subtilité au gameplay. En plus de de gérer une armée, vous allez devoir également un ou plusieurs héros.

Ils seront très importants dans vos batailles. Il faudra donc leur faire gagner des niveaux (jusqu’au niveau 10) et leur faire apprendre des capacités qui vous apporteront de gros avantages en combat. Pour cela il est donc essentiel d’explorer la map et d’aller affronter des camps de monstres pour récupérer des équipements. (mécanique que l’on trouve de nos jours dans les MOBA comme League of Legends).

Vous devinerez donc que le contrôle que vous aurez sur la map aura un impact sur vos chances de victoire. De plus, vos ressources ne sont pas illimités et votre mine d’or arrivera assez rapidement à sec. A vous donc d’étendre vos camps en allant conquérir des points stratégiques du champs de bataille.

armée warcraft iii reforged
Bâtissez votre armée et affronter vos ennemis.

Un gameplay rééquilibré

Warcraft III vous demandera de l’investissement pour maîtriser chacune des factions du jeu. Elles sont au nombre de quatre: les humains, les Orcs, les morts-vivants et les elfes de la nuit.

Chacune d’entre elle possède ses forces et faiblesses, avec ses héros et leurs pouvoirs uniques. A vous de trouver quelle faction répondra le mieux à votre façon de jouer. Je peux vous assurer que cela va prendre du temps. Heureusement, et cela même déjà dans la beta multijoueur il sera possible de vous entraîner contre des IA (qui a tendance un peu à “tricher” en facile je trouve, je vous invite à aller voir nos périples sur Youtube.)

Sans compter que vous apprendrez à toutes les maîtriser à travers la campagne qui proposera pas moins de 62 missions. De quoi vous occuper pendant pas mal de temps.

Un mot sur les graphismes: les graphismes ont bien entendu été améliorés et certaines interfaces refaite pour rendre le jeu plus agréable à jouer, mais vous attendez pas non plus à une révolution pour cette version remasterisée.

Côté son, rien à dire en particulier, les musiques font le travail. Pour les voix je tiens également à rassurer: dans la beta, les voix ont été modifié par rapport à la version originale. Mais pas de panique pour les puristes, il sera possible de remettre les voix d’époque via les options du jeu.

Warcraft III Reforged Races
Les races de Warcraft III

La beta de Warcraft III Reforged est déjà disponible pour les personnes ayant pré commandé le jeu. Ce dernier sortira officiellement ce 28 Janvier 2020, donnant notamment accès à la campagne.

Vous pouvez retrouvez cet article dans la rubrique Tests de notre site.

legall29

Créateur et administrateur de ce site! Fan de Golden Sun <3

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Show Buttons
Hide Buttons