Les RPG de la Gamescom 2019

Les RPG de la Gamescom 2019

Du 20 au 24 Août avait lieu la Gamescom. Quelles sont les annonces RPG que vous avez manqué?

La Gamescom, ce salon du jeu vidéo qui a lieu à Cologne nous a réservé de nombreuses annonces pour la fin d’année 2019 et pour 2020. Il faut savoir qu’une journée avant le salon nous avons eu une journée dédiée aux conférences. On a retrouvé Nintendo avec son Indie World, suivi de Google Stadia puis le Xbox inside. La journée a fini sur un opening du salon avec pas moins de 25 jeux présentés lors de ce dernier.

Intéressons nous aux RPG présentés lors de cet événement.

Nintendo Indie World

Nintendo via cette conférence met en avant les jeu de studios indépendants. J’ai retenu deux Action-RPG chez Nintendo: Après un premier épisode plutôt réussi, Cat Quest II, jeu développé par The Gentlebross et édité 365Games arrivera le 24 septembre prochain sur PC et sur les consoles cet automne. Il reprendra les mécaniques du premier opus avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités.

Le second jeu est un jeu qui va sortir fin 2019: il s’agit de Skellboy. Un jeu développé par Umaiki Games dans lequel on incarne un squelette revenu à la vie qui va devoir affronter des monstres pour reconquérir un royaume.. La présentation du jeu m’a plutôt convaincu, avec son style 2D/3D sympathique. Prévu le 3 Décembre 2019 sur PC et Switch.

XBOX Inside

Beaucoup d’annonces chez Microsoft, avec des belles surprises côté RPG avec notamment une grande séquence dédiée à Greedfall. On citera également des jeux comme Wastelands 3 et The Surge 2.

Les français étaient à l’honneur chez Xbox. GreedFall et The Surge 2, tous les deux édité par Focus Home Interactive, arriveront respectivement le 10 Septembre et le 24 Septembre. Le premier arrive sur PC PS4 et Xbox One, le second sera uniquement sur la console de Microsoft.

Greedfall a eu le droit à un focus de presque 10 minutes mettant vraiment en avant ses mécaniques de gameplay. Mais je vous laisse découvrir ça en vidéo. Seul bémol, c’est que ces jeux sortent tous à la même période, et risque d’être moins visibles en vu du nombres de bons jeux à sortir au même moment.

Google Stadia et Opening Night Live de la Gamescom 2019

Pas grand choses à dire côté RPG pour ces deux conférences. Du côté de Google on retrouvera les titres majeurs et notamment Borderlands 3 ,qui pour rappel arrive le 13 Septembre prochain. Lors de l’opening, on a eu le droit à une présentation du DLC Iceborn pour Monster Hunter World.

Voici globalement ce que j’aurai retenu pour ce Gamescom 2019 au niveau des RPG. On aura peut-être d’autres informations les concernant lors du Tokyo Game Show qui à lieu en Septembre prochain.

Et vous qu’avez vous retenu de la Gamescom 2019?

Retrouvez cet article dans la section Events du JV de notre site.

legall29

Créateur et administrateur de ce site! Fan de Golden Sun <3

Laisser un commentaire