You are currently viewing L’aventurier de la semaine #3 – Yuuka Moon
L'aventurier de la semaine

L’aventurier de la semaine #3 – Yuuka Moon

Retrouvez chaque semaine “L’aventurier de la semaine”, la rubrique mettant en avant vos expériences de gamers dans le vaste monde des RPG

Qui es-tu?

Dans la vie RL, je me nomme Marion, et sur Youtube, je suis un peu connu sous le pseudo de Yuuka Moon, on me surnomme aussi YuuYuu, ou tout simplement Yuu.

Quel était ton premier RPG?

Ça remonte un peu loin, mais mon premier rpg n’était autre que Final Fantasy VII sur Playstation. Je pouvais aussi mentionner FFVI qui fut aussi mon tout premier rpg, mais je l’ai plus regardé que joué. Final Fantasy VII a été le premier rpg que j’ai terminé seule avec une certaine fierté. Terminé Final Fantasy VII seule, et à 100% (oui, l’arme rubis m’a traumatisé). C’est sans doute pour cela que je place le septième volet dans le top de mon classement des rpg favoris.

FF7 remake qui devrait être montrer plus d’informations pendant l’E3

Depuis combien de temps joues-tu à des RPG?

Un peu plus de vingt ans. Bien que je varie les genres de jeu afin de varier mon plaisir de jeux, je dois bien avoué que les rpg sont un genre de jeux que j’ai toujours privilégié.

Qu’est ce qui fait que tu aimes ces jeux?

Tellement de choses. Je peux passer des heures sur un rpg tout simplement à cause de sa bande son, son gameplay, son histoire, sa direction artistique, son univers. . . . Je pense que toutes ses choses sont importantes pour aimer un rpg, il ne faut pas s’arrêter sur un seul point, car certains jeux ne font pas envie et pourtant quand on creuse un peu, on peut voir qu’il cache un énorme potentiel.

Si tu devais conseiller un jeu pour se lancer dans les RPG, lequel choisirais-tu et pourquoi?

C’est une question difficile, mais je vais essayer d’être neutre et de ne pas me laisser influencer par mon côté “fangirl ”. Récemment, j’ai fait un My Time at Portia un petit RPG indé qui est facile à prendre en main, une histoire simple et accrocheuse, une prise en main facile, et une bande son entêtante. La particularité de ce jeu est qu’il ne propose pas de chose des petits côtés : la simulation et la gestion (vous devez rénover votre atelier, mais aussi faire des quêtes pour les villageois.), l’aventure (quelques petites excursions dans des donjons pour récupérer des matériaux) . . . Le plus de ce jeu, c’est que récemment, avec la dernière mises à jours, nous avons eu le droit à une nouvelle histoire gratuitement. Le jeu est simple et addictif.

Rpg my time at Portia
My Time at Portia

Après une découverte indé, toujours dans le même genre, il y a Evoland , sur lequel nous évoluons sur les débuts du rpg pour finir vers l’ère ps3. Il y a des phase d’aventure, de combat, de shoot’em up, et j’en passe. Un petit jeu fort sympathique nous refait découvrir l’âge d’or des rpg à travers de nombreux easter eggs.

Evoland, rpg évolutif faisant référence aux classiques du genre

Après, c’est difficile de ne conseiller qu’un seul jeu, mais l’un des deux serait vraiment un bon exemple. D’ailleurs, je conseille fortement ces jeux-là lorsqu’on me demande le titre d’un bon petit rpg sans taper dans les grandes licences.

Vous pouvez retrouvez Yuuka Moon sur différents réseaux sociaux.

Twitter : https://twitter.com/Yuuka_Moon

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxrrQrq5Ucnrk-6HtAVnRLw

Twitch : https://www.twitch.tv/yuukamoon

Insta : https://www.instagram.com/afterxeden/

Retrouvez son témoignage et ceux des autres dans les Aventuriers

legall29

Créateur et administrateur de ce site! Fan de Golden Sun <3

Laisser un commentaire