Le site communautaire sur l'actualité des RPG
Dauntless: Vous êtes un Slayer
Dauntless

Dauntless: Vous êtes un Slayer

Traquez des monstres seul ou à plusieurs et devenez un véritable chasseur dans le monde de Dauntless.

Ça y est je me lance, mon premier test sur le site. Pour ce premier test, je me penche sur le nouveau action RPG d’Epic Games, Dauntless.

Sorti officiellement la semaine dernière sur PC, PS4 et Xbox One, le jeu compte déjà plus de 6 millions de joueurs! Un succès important qui n’était sûrement pas prévu car les serveurs ont très vite atteint leur limite.

La première fois que j’ai lancé le jeu, il a fallu attendre presque 20 minutes avant qu’une place se libère. Mais ce problème est en train d’être résolu à l’heure où je vous parle.

Précision: mon test se base sur les premières du jeu dans lesquelles j’ai pu tester la quasi totalité des fonctionnalités du jeu.

Devenez le slayer que vous souhaitez être

Menu personnage et équipement

Le jeu commence avec la possibilité de personnaliser le physique de son personnage. Pour ma part j’ai trouvé les choix assez limités mais j’ai conscience que le jeu vient seulement de sortir et que d’autres éléments arriveront plus tard.

Immédiatement après, on retrouve votre personnage plongé dans une cinématique. Les évènements vont vous mener très rapidement dans le vif du sujet. C’est-à-dire, la chasse de Béhémoths (sorte de créatures géantes).

La première mission se déroule sous forme de tutoriel. La prise en main est assez simple: un bouton de saut, un pour esquiver et deux pour attaquer. Pas de système de verrouillage de cible malheureusement. En effet la caméra est parfois embêtante pendant le combat mais cela reste jouable.

Bienvenue à Ramsgate

Une fois votre premier Béhémoth vaincu, vous allez vous retrouver à Ramsgate, la ville qui vous servira de quartier général.

Ici beaucoup d’options vous sont dévoilées. Vous aurez la possibilité de parler avec plusieurs PNJ (personnage non joueur) qui vous donneront des quêtes à effectuer. Certains vous permettront également de fabriquer et améliorer des équipements ou des potions.

Le système de craft est plutôt simple à utiliser, il vous faudra juste l’or et les ingrédients nécessaires. Chaque équipement apportera bien entendu des bonus ou malus à vos statistiques. A vous de bien vous préparer avant de lancer une chasse.

Ramsgate, ville des Slayers, hub principal dans Dauntless

La préparation passe aussi par le choix de votre type d’arme en fonction de votre façon de jouer. Vous préférez jouer à distance? vous pouvez utiliser les pistolets, sinon une bonne épée ou une hache pour rentrer dans le tas sont toujours très efficaces.

Chaque type d’arme suit un arbre de maîtrise d’arme. Il faudra donc utiliser le type d’arme en question si vous voulez débloquer de nouvelles compétences et débloquer des niveaux d’améliorations.

Les différentes maîtrises d’armes

Chassez les Béhémoths

Vous êtes prêt? il est temps de partir en chasse! Première surprise, la recherche de lobby se fait rapidement et le temps d’attente est plutôt court. Vous pouvez continuer à crafter ou changer votre équipement pendant la recherche. Mon temps de recherche n’aura jamais dépassé 1 min 30.

Vous êtes libre de partir seul ou jusqu’à 4 joueurs (J’ai pu jouer avec deux autres personnes dans mon groupe, c’est bien plus sympathique en équipe).

Lobby de chasse, dans lequel vous pouvez vous préparer et obtenir des informations sur votre cible

Dans le lobby de la chasse vous avez les forces et faiblesses sur le béhémoth que vous allez chasser. Il est donc possible encore d’adapter son équipement dans le lobby. Une fois tout le monde prêt, la chasse commence instantanément. (Presque pas de temps de chargement)

Vous êtes largué sur une île et c’est à vous débusquer la bête.

Lors des premières missions, j’étais pas super emballé. Je trouvais la chose plutôt répétitive: le monstre était facile à trouver et il suffisait de bourriner les attaques pour le blesser et le voir s’affaiblir. Et lui faire également perdre des parties de son corps comme dans Monster Hunter.

Mais après quelques heures, j’ai pu découvrir, avec mes deux compagnons de chasse, des créatures bien plus coriaces ou difficile à débusquer. Pour exemple, un des béhémoth se cache sous la terre et ressemble à un rocher. On a passé bien 10 minutes à le chercher avant de tomber dessus.

Certaines créatures ont bien entendu des patterns (déplacements ou attaques propres au monstre)  bien spécifiques ce qui rend les combats plus stratégiques.

Combat contre un béhémoth

Par ici le butins

Comme dans n’importe quel RPG, qui dit “quête” dit “récompenses”. Et la pour le coup, le Slayer est bien récompensé.

Vous allez obtenir une multitude d’ingrédients pour améliorer vos équipements et concocter vos potions.

Vous allez aussi recevoir un ou plusieurs noyaux. Ces noyaux sont une sorte de loot box. Vous en obtiendrez des plus ou moins rares, la rareté indiquant le nombre et la qualité des récompenses. A l’intérieur vous allez obtenir des cellules qui vous permettront d’ajouter des effets ou bonus sur vos armes et équipements de façon permanente.

Passe de chasse de Dauntless

Et qui dit Epic games et récompenses dit forcément “passe” comme pour Fortnite. Dans Dauntless vous trouverez le même principe: un pass gratuit pour tous. Et la possibilité d’acheter pour 9,99€ un passe de chasse. Celui apportant plus de récompenses, mais toujours purement esthétique avec des émotes ou des mods de tenues ou armes qui permettront de les customiser visuellement.

Ma note: Béhémoth/20

Je suis pas un grand fan de Monster Hunter like, toutefois celui-ci m’a fait apprécier le genre. Plus simplifié que ce dernier, Dauntless est sûrement un bon jeu pour s’initier au genre. Il ne demande pas forcément beaucoup de ressources pour être lancé. J’ai pu compter quelques bugs d’affichage mineurs lors de mon expérience, mais rien de bien gênant. Un bon jeu à tester avec des amis. Et en plus c’est gratuit donc ça fait toujours plaisir!

Dauntless

Vous pourrez retrouver cet article dans la rubrique test de notre site.

legall29

Créateur et administrateur de ce site! Fan de Golden Sun <3

Cet article a 2 commentaires

    1. legall29

      Merci pour ta question. Sur ce que j’ai pu faire non. Mais plus tu passes de temps à chercher et affronter la bête sans l’affaiblir vraiment, plus son indice de danger va augmenter et le monstre va devenir puissant

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Show Buttons
Hide Buttons