Retrouvez chaque semaine “L’aventurier de la semaine”, la rubrique mettant en avant vos expériences de gamers dans le vaste monde des RPG.
Qui es-tu?
Dans la vrai vie Maël, sur le net et le Youtube Game Fakovu Le Kitsou ou tout simplement Fakovu.
Quel était ton premier RPG?
Mon premier RPG est sur une console portable. Et dieu merci car il fallait de quoi m’occuper quand j’étais gosse et que je faisais 2 jours de trajet pour arriver à mon pays d’origine…
J’ai salement “farmé” le jeu au point de monter un Gravalanch niveau 100 pour me rendre compte qu’il n’évoluerait jamais en Grolem, je parle bien sûr de Pokémon version jaune.
D’ailleurs pour ceux qui ne le savent pas : on ne peut pas tous les capturer.
Enfin si, à condition que vous ayez des amis qui possèdent eux aussi une gameboy avec une version de pokémon différente de la vôtre et avec un câble link. Et bien sûr qu’ils aient capturé les pokémons qu’il vous manque. (Oui rien que ça).
Depuis combien de temps joues-tu à des RPG?
Un peu plus de 10 ans, presque 15.
Qu’est ce qui fait que tu aimes les RPG?
J’ai envie de dire tout mais on va être un peu plus précis !
Les graphismes (Horizon Zero Dawn), le scénario (Fable), les Original Sound Track, la musique si vous préférez (Bloodborne), la découverte de nouveaux contenus cachés (Pokémon Version Jaune) et surtout leur versatilité.
Un RPG peut aussi bien être tranquille, où il suffit de technique et de farm pour aller au bout du jeu. D’autres RPG peuvent s’avérer frustrant voire rageant tellement la difficulté est grande. Mais quand la victoire est au bout du compte, c’est ce sentiment de dépassement de soi et d’accomplissement qui fait surface et qui vous comble de joie.
Il existe bien entendu plein d’autre style de RPG que je vous laisse volontier découvrir par vous même sur ce site.
Si tu devais conseiller un jeu pour se lancer dans les RPG, lequel choisirais-tu et pourquoi?
La question est très difficile, elle va dépendre de la personnalité et des goûts de chacun.
Mais si la personne est comme moi et qu’elle aime voyager, prendre son temps, découvrir le jeu et ses multiples facettes je lui conseillerai tout bonnement le chef d’oeuvre : The Elder Scroll V : Skyrim.
J’ai joué à ce jeu juste après ma période Call of Duty MW3 . En effet, Skyrim m’a fait l’effet d’un laxatif après avoir accumulé autant de rage sur un FPS comme celui-ci.
Ce que j’ai trouvé excellent chez Skyrim c’est cette faculté de mettre un monde ouvert pour une seule personne. Sans PVP, sans donjons. Bref sans teamplay.
Vous êtes le seul et unique héro de ce jeu.
Merci à notre aventurier Fakovu. Je vous invite à aller voir ses vidéos sur sa chaîne Youtube Fakovu Le Kitsu. Vous pourrez retrouver son témoignage de joueur dans notre rubrique Les aventuriers.