Chronicon: Entre magie et carnage!

Chronicon: Entre magie et carnage!

Au moment de sa création, Daniel “ Squarebit ” Stigsjõõ comptait faire un rogue-like ( Donjons & Dragon ). Steam Greenlight, en aura décidé autrement et Chronicon devient un A-RPG . 

Chronicon, avec une évaluation sur steam de quasiment 100% d’avis favorables, en surprendra plus d’un avec son équilibrage, sa dynamique, un arbre de compétences cohérent, des codex simples à comprendre et des gemmes de toutes sortes. De quoi vous régaler les yeux et votre soif de sang! 

Faisant déjà parti du monde qu’est le Hack and Slash, ce jeu ne vous laissera pas sur votre faim. Entre mage, paladin, archer, berserker et sûrement d’autres classes à venir, vous aurez de quoi trouver votre compte. Impossible de s’ennuyer avec des hordes d’ennemis qui au moindre mouvement vous attaquent sans relâche.

Au menu des casse-têtes et des énigmes.

Comprenant actuellement cinq chapitres, illustrés par des globes tridimensionnelles, l’histoire vous téléporte vers pas moins de dix voir onze donjons. Vous trouverez des monstres de toutes sortes ainsi que des ennemis ” humains “, des casse-têtes avec la possibilité d’avoir des items uniques et légendaires, des chambres mystérieuses où vous pourrez gagner en expérience et perfectionner votre arbre de compétences.

En bref, un jeu bien conçu et “complet”!

Donc si vous aimez le pixel art 2D, avec la possibilité d’avoir des items adaptés à votre niveau d’expérience, un arbre de compétences simple mais efficace, une histoire assez intéressante (en anglais) et une durée de vie suffisante pour vous permettre de vous amuser des heures durant.

Alors ce jeu est fait pour vous !

Chronicon est un Hack and Slash créé par Subworld,  un studio indépendant basé à Göteborg, en Suède. Toujours en développement depuis 2015 et actuellement en version 0.98.0. Toujours pas de date de sortie sur steam, mais on espère le voir pour cette année 2020.

J’espère que cet article vous a plu et on se retrouve pour un prochain article, dans notre rubrique Hack and slash!

Votre aventurier et amis, Fadigas !

Laisser un commentaire