Retrouvez votre rendez-vous hebdomadaire sur l’actualité autour des univers du RPG. Aujourd’hui on s’intéresse aux licences, Sword Art Online ou Star Ocean.
Le premier Star Ocean de retour
Le premier rpg est le jeu Star Ocean est sorti en 1996. La licence compte cinq jeux dont le dernier est sorti en 2016 sur Playstation.
Star Ocean Departure est un remake du premier opus qui était sorti en 2008 sur la console portable de Sony, la PSP. Square Enix, l’éditeur de la licence, a annoncé un remaster de ce remake avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités.
Aucune date ou prix n’ont été partagées, Star Ocean Departure R (R pour remake) arrivera sur Playstation 4 et Nintendo Switch partout dans le monde.
Sword Art Online débarque sur Switch
Je vous en avais parlé plus en détails dans mon article de lundi. Sword Art Online Hollow Realization débarque sur Nintendo Switch avec une Édition deluxe.
En effet, le jeu développé par Bandaï Namco, vous propose de vivre une histoire parallèle à l’animé. Vous incarnerez Kirito, le héros principale, et évoluerez dans le monde virtuel de l’Aincrad.
Le jeu sorti deux ans auparavant sur PS4 et PC et maintenant disponible sur la console de Nintendo depuis le 24 Mai.
Fable 4 fuite?
Une annonce d’un Fable 4 pour l’E3? A quelques jour du salon du jeux vidéo maintenant, des rumeurs ou autres leaks vont se faire de plus en plus nombreux.
Si vous êtes un utilisateur de la plateforme Mixer, cela ne vous a peut-être pas échappé. Sur la plateforme de streaming (équivalent de Twitch mais détenu par Microsoft) il était possible d’apercevoir dans les recherches de jeux, Fable 4.
Pour ceux qui ne connaissent pas la licence, le premier opus de cet Action-Rpg est sorti en 2004 sur la première Xbox. Le joueur incarnait un personnage, de son enfance à son passage à l’âge adulte. Le système de quête était basé sur les choix: faire le bien ou le mal. Ce qui avait bien entendu un impact sur l’histoire. La licence compte actuellement trois opus.
Un quatrième? Attendons l’E3 pour de potentielles informations.
Dauntless: 6 millions de joueurs déjà
On l’a testé cette semaine, et faut dire que c’est une bonne surprise. Je ne suis pas un fan des “Monster Hunter” like, mais celui m’a séduit.
Sorti il y a maintenant une semaine la plateforme d’Epic Games, Dauntless compte plus de 6 millions de joueurs. Cet action-rpg vous permettra d’incarner un Slayer un chasseur de monstres pour terrasser ” les Béhémoths”.
Seul ou jusqu’à 4 joueurs, lancez vous en chasse! Le jeu est gratuit sur la plateforme d’Epic Games et il est possible de jouer en cross plateforme) (joueurs consoles et joueurs PC ensemble.
Retrouvez notre test sur Dauntless.
En bonus: Death stranding
Oui ça n’a rien à voir avec les RPG, mais c’est un jeu que j’attends avec beaucoup d’impatience, surtout que nous avons maintenant une date de sortie officielle. Ma vie sociale va prendre un coup en Novembre prochain… En attendant voici le dernier trailer sorti mercredi dernier.