Wolcen est un Hack’n’Slash/A-rpg sorti le 13 Février sur PC ( Steam ) .
Après sa sortie , le studio Niçois Wolcen Studio, ne s’attendait pas a un tel succès. Un succès tellement grand que leurs serveurs ont surchargé. Sans rien relâcher et a l’écoute de leur communauté , ils ont pris les choses en main.
Malgré ce petit contretemps , pour ceux que le souhaitaient , on pouvait profiter du jeu (offline) et en prendre plein la vue , avec des graphisme assez propres et fluides, un gameplay assez facile d’accès ( Diablo Like ), grâce à un tutoriel rapide et compréhensible.
Wolcen permet aux joueurs de personnaliser leur style de jeu à mesure qu’ils progressent. Soit en choisissant un archétype classique, soit en fusionnant différents styles de jeu. Fini les classes prédéfinies avec une arbre de compétence passives complexe ( dans le bon sens du terme ). On peut vite retrouver un personnage correspondant à notre style , avec de la customisation et différents items , ce qui fera le bonheur des passionnés du ” Build “.
Après avoir fini la campagne ( obligatoire ), le ” endgame “, se poursuit dans un nouveau mode de jeu avec de nouvelles fonctionnalités à découvrir.
On pourra passer à une rénovation et l’expansion d’une ville, en débloquant différents bâtiments qui accorderont des bonus permanents, comme des points supplémentaires passifs, de nouvelles méthodes de fabrication, des emplacements de compétences supplémentaires, etc.
En outre, ces bâtiments fourniront des missions pour obtenir des articles, des réactifs ( genre de modificateurs que tu peux incorporer sur les items raté et légendaire pour leur donner d’autres magies) et cartes consommables avec de puissants modificateurs de zone difficiles à obtenir d’une autre manière. Ces missions peuvent être accomplies seul ou entre amis.
Un jeu passionnant avec un belle avenir devant lui. En espérant qu’il ne tombera pas dans le cercle de l’oubli comme certains de ses confrères.
En conclusion:
Un jeu passionnant avec un belle avenir devant lui, avec ses 3 actes qui laissent l’eau à la bouche. On en redemande encore! pour les passionnés du “Build ” et du pure “craft” comme moi, ce jeu peut rassasier votre soif d’un bon Hack’n’Slash qui à bien sa place dans mon top 5 !
Mes plus | Mes moins |
Bonne histoire Le rajout de l’option esquive La ” vie ” du jeux | Panne des serveurs ( chose a se jour résolu ) Mécanique parfois moins précise |
Vous pouvez retrouver cet article dans la rubrique Tests de notre site.
J’ai commencé est j’aime bien et le jeu est magnifique.
Super on va pouvoir en faire des parties 😉