Pokémon épée/bouclier se dévoile plus et s’offre une date de sortie

Pokémon épée/bouclier se dévoile plus et s’offre une date de sortie

Ce mercredi avait lieu le Nintendo Direct sur le prochain jeu du studio Game Freak, Pokémon épée et bouclier. Quelles sont les nouveautés présentées pendant cet évènement?

Si un jour on m’avait dit que je ferai un article sur Pokémon… Ce jour est arrivé! Pour ma part, j’ai seulement joué au deux premières générations sur Gameboy Color (version bleue et version or).

Toutefois cela ne m’empêche pas de suivre d’un œil les évolutions de la licence au fil des générations.

Attrapez tous les Pokémons! Partout et à n’importe quel moment.

On peut noter dans la présentation que le jeu reprendra le système de rencontre aléatoire utilisé dans Pokémon Let’s Go. Certains pokémons fuiront en vous voyant, d’autres vous attaqueront. Mais cette fois-ci il sera possible d’explorer de grandes zones ouvertes pour les capturer.

Une plaine de la région de Galar, où vous pourrez capturer des pokémons

Le temps impactera sur les rencontres. On note la présence du cycle jour et nuit (présent depuis la deuxième génération). La météo également jouera un rôle. Certains pokémons apparaîtront seulement lorsqu’il pleuvra par exemple.

“Dynamaxez” vos pokémons

C’est la nouveauté de ce jeu. Après les évolutions et les méga-évolutions dans les derniers opus, il sera possible de “dynamaxer” ses pokémons. Vous avez toujours rêvé de vous battre avec des pokémons géants? Votre vœu est exaucé!

Affrontez des pokémons géants dans les “Raids Dynamax”

Votre pokémon pourra devenir un géant pendant trois tours et aura bien entendu effet de booster ses statistiques. A noter que les champions d’Arène (oui le scénario n’a pas évolué) pourront aussi utiliser cette option.

Affrontez ces géants en équipe

Vous n’êtes pas seul! Ce pokémon vous proposera un système de “Raid Dynamax”. Jusqu’à quatre joueurs en local ou en ligne, vous pourrez affronter des Boss pour les capturer si vous le souhaitez. Un seul joueur de l’équipe pourra dynamaxer un pokémon. A noter que s’il manque un joueur, un dresseur (PNJ) de soutien prendra la place manquante.

Pokémon 8eme génération

Plusieurs pokémons de 8ème génération ont été dévoilés lors de ce trailer, je vous invite à les découvrir par vous même. Notamment les deux pokémons légendaires: Zacian et Zamazenta.

Pokémon Épée/Bouclier sortira le 15 novembre 2019 sur Switch. Le jeu sera également disponible en bundle avec steelbook.

Vous pouvez retrouver cette news dans notre rubrique News

legall29

Créateur et administrateur de ce site! Fan de Golden Sun <3

Laisser un commentaire