Les différents mods de Golden Sun

Les différents mods de Golden Sun

Comment revisiter un jeu qu’on adore et terminé des dizaines de fois?

Pour ceux qui suivent mes aventures sur Twitch, vous avez pu avoir un aperçu des différents mods que j’ai testé sur les deux opus Gameboy Advance de la licence Golden Sun. J’en ai testé trois différents, voici un résumé de ce qu’ils apportent.

Golden Sun Chaos mod

On commence avec un mod bien difficile qui vous demandera beaucoup de patience pour ceux qui aime le challenge. Vous prenez le jeu et vous boostez toutes les stats des monstres par deux et les boss par trois. Et de votre côté vous divisez vos gains d’expériences et d’or de moitié.

Certes ce n’est pas un challenge palpitant, et nécessiterait un réajustement sur le deuxième tier de l’aventure, mais si vous aimez la difficulté et que vous avez du temps devant vous il peut vous convenir. A éviter toutefois si vous ne connaissez pas le jeu.

Les principales caractéristiques:

  • Statistiques des ennemis doublé.
  • Récompenses ennemis (Or / EXP) réduit de moitié.
  • Statistiques de Boss triplé.
  • Récompenses de Boss (Or / EXP) triplé.
  • Taux de drop du Super Rare Kikuichimoji doublé.
  • IA des ennemis plus agressifs.

Golden Sun Reloaded

Le second mod que j’ai testé est Reloaded. Je l’ai testé sur le deuxième opus du jeu, mais il est possible normalement de le tester sur le premier. Golden Sun n’est pas réputé pour être un RPG très compliqué. Ce mod elle là pour rehausser la difficulté du titre, en revisitant dans sa globalité les stats des personnages, des monstres, ou des psynergies et invocations.

Cela vous poussera par exemple à utiliser davantage les objets de soins ou user des psynergies pour vous buffer.

Les principales caractéristiques:

  • Rééquilibrage des statistiques des personnages et monstres
  • IA plus robustes
  • Ajouts de quelques monstres inédits
  • Ajouts et équilibrage de quelques psynergies
  • Nouvelles classes

Fallen Star/ Risen Star

Alors, celui-ci est pour moi le meilleur que j’ai testé parmi les trois. Psynergies revisitées, avec pas mal de nouvelles disponibles dès le début. De nouveaux objets et équipements avec des effets et compétences nouvelles. Un ensemble de nouveautés qui apporte une bonne fraicheur au titre.

Un moyen très plaisant de redécouvrir les opus GBA de Golden Sun, sachant qu’il y a une version pour les deux opus. (Risen Star pour le GS 2)

Les principales caractéristiques:

  • Nouvelles psynergies inédites
  • Nouveaux objets et effets des équipements (même les équipements basiques)
  • Possibilités d’équiper toutes les armures, peu importe le type de perso
  • Boss avec de nouvelles capacités et des nouveaux loot
  • Boss du donjon optionnel (Crossbone Isle) entièrement revisités
  • Tous les détails du mods
Licence Golden Sun

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legall29

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